Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sèb. au pays des caribous... et du hockey !!!
17 janvier 2007

Le trophée 'Calder' pour moi ?

____Maintenant qu'il fait très froid, hier comme aujourd'hui, je suis allé à la patinoire avec Simon. Les patinoires extérieures, une dizaine dans tout Drummond' et qui sont là uniquement durant l'hiver, sont ouvertes toute la journée et ce, gratuitement. Leur entretien (déneigement, arrosage, ménage dans la cabane quand il y en a, ...etc.) est effectué par un bénévole.

____Il existe trois types de patinoires extérieures (et municipales): celle où il y a une rembarde pour le hockey, celle avec juste une surface de glace sans aucun contour ou encore les sites où les deux types de patinoires précédentes sont côte-à-côte.
____Pour des débutants comme moi, il vaut mieux trouver un site comme le dernier car si jamais des hockeyeurs s'en viennent sur la patinoire où vous êtes, cela permet de se rabattre sur la dîte "annexe"... En effet, les "boys" du hockey jouent généralement sur toute la surface de la glace et avec l'expérience que j'ai, je peux vous dire que c'est pas mal stressant !
   
 
 
> "Notre" patinoire :..
   
____
Voici des copies d'écran de ma vidéo faîte pour présenter les lieux mais étant donné que je ne peux mettre online mes vidéos (mon ordi n'en est pas capable), je suis obligé de bricoler un peu pour pouvoir "tout" montrer [icite]...
____Bref, voici donc une "vue panoramique" de "notre" patinoire en quelques images:

1
Le cabanon qui sert de vestiaire avec toilettes puis de lieu de stockage
de matériel pour l'entretien de la patinoire et aussi de bureau pour le bénévole.

2
De là, on voit bien que lorsque l'on descend du cabanon, on arrive directement
sur la glace. Un p'tit passage qui amène à...

3
... à la patinoire sans rembarde, celle qui n'est qu'un "rectangle de glace".
C'est ici que, lorsqu'il y a trop de monde à jouer au hockey,
les gens patinent en toute tranquilité

4
Vue sur les deux patinoires; à gauche pour le hockey (principalement et logiquement)
et à droite pour le patinage. On passe de l'une à l'autre par l'endroit où il n'y a pas
de rembardes (que l'on voit derrière le milieu du tronc); très pratique !

5
Désolé pour la qualité des captures d'images...

6
Ciel bleu, couché du soleil & un "froid de canard";
voilà dans quel contexte on s'amuse l'hiver. Elle n'est pas belle la vie ???

 
   
> En route pour le trophée 'Calder' ? :..

____Bref, comme je l'ai dit, cette semaine je suis déjà allé deux fois à la patinoire.
 
____Hier, mardi, lors de la première sortie, après être arrivé les premiers sur les lieux, on s'est retrouvé à 7 assez rapidement et au bout d'un moment certains voulaient (déjà) faire un match (oui car il y a des filets/buts en permanence sur la patinoire). Ça me tentait moi aussi, comme tout le monde, mais je n'ai pas le niveau pantoute mais pantoute... Je ne sais même pas freiner, ce qui est trèèèèès emmerdant dans un match !!!
____Finalement on aura fait ce match mais cela a été de très courte durée puisqu'au bout de "quelques" minutes, 2 gars avaient déjà besoin de souffler... malgré ça, j'ai tout de même eu le temps de faire quelque chose: un geste technique qui est une espèce de passe par derrière le dos, si si !! Je me permets de le signaler puisque c'est Simon qu'à m'a fait la remarque/félicitation de [tsa]. Nan mais je suis fier, y a pas à dire !!!

____Aujourd'hui, en fin d'après-midi, rebelote, on est donc retourné à la patinoire. Puis rebelote on a refait un match avec toujours les mêmes, "les habitués" va-t-on osé dire maintenant.
____Comme si la veille avait été bénéfique, on aurait dit que physiquement (l'endurance tout du moins) allait mieux pour tout le monde. En tout cas, on a joué plus longtemps et ça commence à séééérieusement me plaire [st'affaire] là ! Ok je ne sais toujours pas freiner et c'est bien bien chiant mais ça va venir ! (ayons la positive attitude !!)
____Personnellement, je me plaîs tellement bien sur les patins et cela à un point où j'arrive même à... commencer à marquer des buts ! Wow, quelle sensation ressentie !!!
   

img_1186500_1421061_0
    

Goooooaaaaaaaaal !!!
    

briere     DRU_brassard     ovechkin
       Daniel BRIERE                             Derick Brassard                          Alexander OVECHKIN   

   
____Donc voilà, c'était mon histoire d'aujourd'hui... Eh oui, c'était (juste) ça.
____Par contre, le pourquoi du comment je pense être en lice pour succéder à Ovechkin ('Capitals' de hockey_goalWashington) pour le trophée 'Calder', remis annuellement à la meilleur recrue de la saison, est que d'avoir réussi un geste zidanesque à mon 1er match et avoir marqué dès mon second et tout ceci, sans même trop savoir bien patiner, je pense que cela a tapé dans l'oeil de mon jury... qui lui, est totalement  fantasmagorique. Sniff...

9569682_p
Ça roule comme sur des roulettes...
Ça glisse comme sur des patins...

Publicité
Commentaires
Publicité